Accueil > الأخبار

"3 stolen cameras", réalisation RåFILM et Équipe Média

"3 stolen cameras", réalisation RåFILM et Équipe Média

Toutes les versions de cet article : [عربي] [français]

16 juin 2017

Le 14 juin 2017 RåFILM et Équipe Média ont annoncé le lancement du film documentaire "3 stolen cameras", avec son site officiel sur l’internet www.3stolencameras.com et sa bande annonce.

Le film de 17 minutes, réalisé par RåFILM et Équipe Média, mixage David Gülich, musique de Mariem Hassan, coproduction Film i Skåne, Lisa Nyed, sera projeté dans de nombreux festivals internationaux.

Le synopsis : les membres de l’Équipe Média, journalistes indépendants regroupé en 2009, se battent pour garder leurs caméras. Ils les utilisent pour rapporter les violations des droits de l’homme par le Royaume marocain dans la dernière colonie africaine.

Aucun journaliste n’est autorisé à entrer dans le Sahara Occidental occupé. Les seules images qui sortent du territoire sont celles que l’Équipe Média parvient à filmer en secret, caché sur les toits et au risque de graves conséquences. Ils filment des manifestations pacifiques attaquées par la police et l’armée, les blessures et les histoires de victimes de brutalités policières.

Il s’agit d’une histoire sur la rupture d’une censure absolue avec des images uniques d’une région où les autorités marocaines ont réussi à mettre en place un blocus médiatique quasi total.

Commentaries

Audiovisuel

Plus d'actualités