Accueil > الأخبار

Les autorités d'occupation expulsent cinq militants basques.

Les autorités d’occupation expulsent cinq militants basques.

Toutes les versions de cet article : [عربي] [Español] [français]

19 août 2015

Équipe Média
El Aaiun occupée, le 19 août 2015.

Mercredi matin, les autorités marocaines d’occupation ont expulsé une délégation d’activistes du pays basque invitée par Équipe Média à El Aaiun. Ils ont été envoyés à Agadir, Maroc.

Nous avons perdu leur trace quand ils furent détenus ce matin chez le photographe Mohamed Saleh Zerouali. Des sources de l’Équipe Média ont confirmé qu’ils ont été envoyés à Agadir, sans plus de détails.

Les chercheurs, membres de cette équipe sont :

Bernat Abbalar
Inati Labaka
Alain Arruti
Iggi Ariztagi
Unai Campo

Ils sont arrivés aux territoires occupés mardi soir pour tenir une série de réunions avec les victimes de violations de droits de l’homme, et pour rédiger des rapports sur une série de questions, ainsi que pour voir de près ce que dit la propagande marocaine. Les représentants des autorités d’occupation ont enmené les militants au commissariat avant de prendre la décision de les expulser.

Équipe Média condamne la série d’expulsions faites par les autorités d’occupation et confirme que l’intervention d’aujourd’hui montre la peur qu’ils éprouvent devant les chercheurs, les militants et les journalistes étrangers qui essaient de briser le siège imposé dans un pays sous l’autorité d’une occupation étrangère et où tous les droits sont interdits.

Nous tenons à rappeler également que les autorités d’occupation vont avoir affaire à un nombre critique de visiteurs qui se rendront aux territoires occupés à l’occasion du quarantième anniversaire de l’invasion et de l’occupation marocaines.

Commentaries

Audiovisuel

Plus d'actualités